IT Marketing 5 Cyberwatch

Cyberwatch

Génération de leads et marketing de croissance

En confiant nous déléguant leur marketing, Cyberwatch a réussi à tripler son nombre de leads en seulement 3 ans.

Portait Cyberwatch : photo de Maxime Alay Eddine

« IT Marketing est devenu un partenaire clé pour notre marketing chez Cyberwatch. Leur fiabilité et leurs résultats tangibles ont établi une relation de confiance solide. En seulement 3 ans, nous avons triplé notre nombre de leads entrants grâce à leur expertise. »

Maxime alay-eddine,
Co-fondateur de cyberwatch

Client

Cyberwatch est un éditeur français de logiciels de sécurité informatique, spécialisé dans la gestion des vulnérabilités et le contrôle des conformités. Sa mission est d’aider les organisations à réduire leur risque informatique.

Secteur

Gestion des vulnérabilités
Contrôle de la conformité

Taille de l’entreprise

30 collaborateurs

Date du projet

Collaboration depuis 2021

Solution

Lead generation

Problématique

Comment générer des leads qualifiés et accroître la visibilité de la marque ?

 

Cyberwatch cherchait à augmenter le nombre de leads qualifiés et à renforcer le positionnement de sa marque dans le marché concurrentiel de la cybersécurité.

L’objectif était de mettre en place une stratégie marketing complète pour attirer des prospects B2B pertinents, améliorer le trafic qualifié sur leur site, et promouvoir leur expertise dans la gestion des vulnérabilités.

Solution

Optimisation 360° : externalisation complète du marketing digital

Depuis 2021, Cyberwatch a externalisé l’intégralité de son marketing digital auprès de notre équipe. Pour répondre à leurs besoins, nous avons développé et exécuté une stratégie de génération de leads sur mesure et réalisé une refonte complète de leur site internet.

Icône IT Marketing représentant l'expertise

Refonte du site web

Nous avons entièrement refondu le site de Cyberwatch, en prenant en charge le copywriting, l’optimisation SEO, ainsi que la conception UX/UI. Nous avons également assuré l’intégration complète pour assurer une expérience utilisateur fluide.

Cas client Cyberwatch : mise en situation de la création du site internet
Icône création site internet - lead generation

Lead generation

Une réponse articulée autour du funnel AARRR :

ACQUISITION

Attirer les prospects par une multiplicité de canaux, en développant :

  • le référencement organique et payant (SEO et SEA) ;

  • la présence dans des annuaires et médias spécialisés ;

  • les réseaux sociaux B2B.

ACTIVATION

Encourager les prospects à franchir le premier pas, en proposant :

  • des webinaires informatifs ;

  • des articles avec des appels à l’action engageants ;

  • des livres blanc en collaboration avec des experts du secteur.

RETENTION

Fidéliser les utilisateurs par la création de contenus à forte valeur ajoutée. Contenus exclusifs, newsletters personnalisées et écoute active renforcent les liens, maintenant une connexion forte et durable avec la communauté.

REFERRAL

Transformer nos clients en ambassadeurs de la marque à travers :

  • des webinaires de retour d’expérience ;

  • la mise en place d’un programme partenaires.

REVENUE

Maximiser le taux de conversion en repensant entièrement le site internet pour une expérience utilisateurs fluide et engageante.

Illustration avec les différentes étapes d'un funnel pour Cyberwatch

Bénéfices

En 3 ans, Cyberwatch a triplé son volume de leads grâce à notre stratégie d’acquisition B2B ciblée

Icône IT Marketing représentant le SEA avec des statistiques

SEA : Augmentation du nombre de leads

Génération continue de leads qualifiés via des campagnes SEA, optimisées par des mots-clés pertinents et des annonces ciblées.

Icône IT Marketing représentant le SEO avec un ordinateur et une loupe

SEO : Amélioration du volume de trafic

Augmentation du trafic et maximisation des opportunités de conversion. Le SEO est désormais leur canal le plus performant.

Icône IT Marketing représentant le content marketing et la communication

Optimisation de la communication

Renforcement de leur image d’expert en gestion des vulnérabilités et hausse de l’engagement des prospects et clients.

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