Cyberwatch
Génération de leads et marketing de croissance
En confiant nous déléguant leur marketing, Cyberwatch a réussi à tripler son nombre de leads en seulement 3 ans.
« IT Marketing est devenu un partenaire clé pour notre marketing chez Cyberwatch. Leur fiabilité et leurs résultats tangibles ont établi une relation de confiance solide. En seulement 3 ans, nous avons triplé notre nombre de leads entrants grâce à leur expertise. »
Maxime alay-eddine,
Co-fondateur de cyberwatch
Client
Cyberwatch est un éditeur français de logiciels de sécurité informatique, spécialisé dans la gestion des vulnérabilités et le contrôle des conformités. Sa mission est d’aider les organisations à réduire leur risque informatique.
Secteur
Gestion des vulnérabilités
Contrôle de la conformité
Taille de l’entreprise
30 collaborateurs
Date du projet
Collaboration depuis 2021
Solution
Lead generation
Problématique
Comment générer des leads qualifiés et accroître la visibilité de la marque ?
Cyberwatch cherchait à augmenter le nombre de leads qualifiés et à renforcer le positionnement de sa marque dans le marché concurrentiel de la cybersécurité.
L’objectif était de mettre en place une stratégie marketing complète pour attirer des prospects B2B pertinents, améliorer le trafic qualifié sur leur site, et promouvoir leur expertise dans la gestion des vulnérabilités.
Solution
Optimisation 360° : externalisation complète du marketing digital
Depuis 2021, Cyberwatch a externalisé l’intégralité de son marketing digital auprès de notre équipe. Pour répondre à leurs besoins, nous avons développé et exécuté une stratégie de génération de leads sur mesure et réalisé une refonte complète de leur site internet.
Refonte du site web
Nous avons entièrement refondu le site de Cyberwatch, en prenant en charge le copywriting, l’optimisation SEO, ainsi que la conception UX/UI. Nous avons également assuré l’intégration complète pour assurer une expérience utilisateur fluide.
Lead generation
Une réponse articulée autour du funnel AARRR :
ACQUISITION
Attirer les prospects par une multiplicité de canaux, en développant :
-
le référencement organique et payant (SEO et SEA) ;
-
la présence dans des annuaires et médias spécialisés ;
-
les réseaux sociaux B2B.
ACTIVATION
Encourager les prospects à franchir le premier pas, en proposant :
-
des webinaires informatifs ;
-
des articles avec des appels à l’action engageants ;
-
des livres blanc en collaboration avec des experts du secteur.
RETENTION
Fidéliser les utilisateurs par la création de contenus à forte valeur ajoutée. Contenus exclusifs, newsletters personnalisées et écoute active renforcent les liens, maintenant une connexion forte et durable avec la communauté.
REFERRAL
Transformer nos clients en ambassadeurs de la marque à travers :
-
des webinaires de retour d’expérience ;
-
la mise en place d’un programme partenaires.
REVENUE
Maximiser le taux de conversion en repensant entièrement le site internet pour une expérience utilisateurs fluide et engageante.
Bénéfices
En 3 ans, Cyberwatch a triplé son volume de leads grâce à notre stratégie d’acquisition B2B ciblée
SEA : Augmentation du nombre de leads
Génération continue de leads qualifiés via des campagnes SEA, optimisées par des mots-clés pertinents et des annonces ciblées.
SEO : Amélioration du volume de trafic
Augmentation du trafic et maximisation des opportunités de conversion. Le SEO est désormais leur canal le plus performant.
Optimisation de la communication
Renforcement de leur image d’expert en gestion des vulnérabilités et hausse de l’engagement des prospects et clients.
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