Blog
Découvrez notre Blog IT Marketing : conseils, analyses et bonnes pratiques pour rester à la pointe du marketing IT et cybersécurité. Ne manquez pas nos derniers articles !

Formats de contenu IA : lesquels privilégier pour être visibles ?
À mesure que les intelligences artificielles génératives deviennent des points d’accès à l’information, les entreprises doivent repenser leur production de contenu. Pour espérer apparaître dans une réponse d’IA, il ne suffit plus d’être bien référencé sur Google : il...
Référencement IA & cybersécurité : les signaux qui renforcent votre crédibilité
Les intelligences artificielles génératives, comme ChatGPT, Gemini ou Perplexity, synthétisent des réponses en s’appuyant sur des modèles entraînés à partir de grandes quantités de contenus. Pour qu’une marque soit citée ou prise en compte dans ces réponses, elle doit...
Stratégie de contenu IA : en quoi diffère-t-elle du SEO classique ?
L’émergence des intelligences artificielles génératives dans les usages de recherche modifie en profondeur les règles du jeu pour les marques, en particulier en matière de stratégie de contenu IA. Alors que le SEO traditionnel reste centré sur le positionnement dans...
Comment référencer son entreprise dans les résultats des IA ?
L’arrivée des intelligences artificielles génératives dans les usages du quotidien transforme en profondeur les stratégies de visibilité des marques. De plus en plus, les internautes ne cherchent plus directement sur Google : ils posent directement leurs questions à...
Les erreurs SEO à éviter lors de la création de votre site internet
Lorsque vous créez un site web, le référencement naturel (SEO) doit être pensé dès le départ. Beaucoup d’entreprises investissent dans un design soigné ou dans de nombreux contenus, mais oublient les fondamentaux qui permettent à leur site d’être visible sur Google....
Création de site internet : le guide complet pour les entreprises B2B
La création d’un site internet est bien plus qu’une simple mise en ligne de pages web. C’est un levier stratégique de visibilité, de génération de leads et de crédibilité pour toute entreprise, notamment dans les secteurs techniques comme l’IT ou la cybersécurité. Ce...
5 conseils pour optimiser l’arborescence de votre site internet
Sans une arborescence bien définie, un site internet n’est qu’un ensemble de pages et d’articles désorganisés. Les internautes ont besoin d’une structure claire pour naviguer facilement et trouver l’information qu’ils recherchent. Une arborescence bien pensée améliore...
Google Ads vs LinkedIn Ads : quelle stratégie publicitaire pour une entreprise cybersécurité ?
Dans un secteur aussi concurrentiel que l’IT et la cybersécurité, capter l’attention des bons décideurs au bon moment est un véritable défi. Pour y parvenir, la publicité digitale est un levier puissant. Mais entre définir une stratégie pour Google Ads ou LinkedIn...
Inbound vs Outbound Marketing : Quelle stratégie pour les entreprises IT et cybersécurité ?
Dans un secteur aussi compétitif que celui de l’IT et de la cybersécurité, choisir la bonne stratégie marketing est essentiel pour atteindre ses objectifs de croissance. Deux approches dominent le paysage : l’Inbound Marketing, qui attire les prospects grâce à des...
5 bonnes raisons de faire du content marketing un levier de croissance en cybersécurité
Dans un secteur aussi concurrentiel que la cybersécurité, les entreprises doivent sans cesse innover pour se démarquer afin d’attirer des prospects qualifiés. Le content marketing (ou marketing de contenu) s’impose aujourd’hui comme une stratégie incontournable....
Prêt à propulser votre croissance ?
Contactez-nous et nos experts reviendront vers vous sous 24h.